Quantcast
Channel: Le Blog de Babyloan » Inondations
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3

Actualités Palestine : la Bande de Gaza inondée

$
0
0

Un Palestinien sur le toit de sa maison inondée à Gaza le 15 décembre 2013 (Photo Mahmud Hams – AFP)

Plus de 10 000 personnes ont du fuir leurs habitations en raison de graves inondations dans la bande de Gaza, selon un rapport publié par l’Office des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA) samedi dernier.

Le nord de la bande de Gaza et la ville de Gaza [deux secteurs opère Asala, notre institution de microfinance partenaire], ont été particulièrement touchés par les pluies torrentielles ayant conduit à ces inondations. Certains secteurs ne sont plus accessibles qu’en barques et l’eau atteindrait près de 2 mètres en certains endroits, empêchant plusieurs centaines de personnes d’évacuer leur domicile. Selon ce premier rapport de l’OCHA, « plus de 1500 maisons auraient subi des dommages en raison de l’eau », plus de « 10 % des serres et des cultures auraient été détruits ou endommagés par la tempête » et quelque « 120 000 poussins d’élevage et 200 têtes de bétail » seraient morts en raison des inondations ».

Plusieurs secteurs de la bande de gaza ont en conséquence été déclarés « zones de catastrophe ». Le porte-parole de l’UNRWA (Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient) a appelé samedi la communauté internationale à lever le blocus israélien pour permettre aux secours d’intervenir.

Certaines des micro-entrepreneuses Palestiniennes soutenues par Asala, notre IMF partenaire en Palestine, ont été touchées par ces intempéries. Notre partenaire procède actuellement à une évaluation des dégâts et devrait nous communiquer prochainement davantage de détails sur l’ampleur des pertes pour les micro-entrepreneuses soutenue par l’institution. Nous ne manquerons pas de vous communiquer ces informations lorsqu’elles nous seront parvenues.

N’hésitez pas à soutenir sur Babyloan les micro-entrepreneuses en Palestine en leur prêtant une somme pour les aider à se reconstruire et à continuer de développer leurs activités.

Prêter aux micro-entrepreneuses en Palestine


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3

Trending Articles